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Pandémie

On appelle pandémie, la propagation d’une maladie humaine à l’échelle mondiale. Elle survient lorsque il y a apparition d’un nouveau virus contre lequel le système immunitaire est sans défense.

L’impact majeur de la pandémie sur les entreprises sera l’absentéisme qui peut atteindre jusqu’à 40% des travailleurs lors du pic pandémique.
D’où la nécessité pour chaque entreprise de préparer un plan de continuité des activités (PCA).

Le PCA est un dispositif qui vise à limiter l’impact potentiel d’une situation de crise : son but sera donc de permettre la poursuite des activités tout en assurant la protection des travailleurs. En effet, selon l’article L.312.1 du code du travail : « l’employeur est obligé d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs dans tous les aspects liés au travail ».

L’ASTF est votre partenaire privilégié dans l’élaboration et l’exécution de votre PCA, particulièrement pour tout ce qui concerne la définition des mesures à mettre en oeuvre pour la protection et la santé des travailleurs, les mesures d’hygiène, l’information et la formation des travailleurs, l’identification des risques d’atteinte à la santé sur les lieux du travail, les conseils dans le domaine de l’hygiène et de l’éducation à la santé.

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