Accueil > News > Phénix

Phénix

Les évênements dans le monde financier des 3 dernières années ont été mouvementés et la situation est loin d’ être stabilisée. Cela crée une pression énorme sur les salariés du secteur financier, pression qui se solde par des tableaux de surcharge de travail, burn out, mobbing etc.

L’employeur est dans l’obligation des moyens face à ce syndrome de détresse croissant auprès des salariés. Il est in fine responsable devant la loi de la santé et de la sécurité de ses salariés et se trouve dans l’obligation de donner les moyens à son entreprise de faire face au risque potentiel que représente une telle situation de travail. 

Afin de vous aider dans cette démarche, l’ASTF vous propose son programme de prévention du burn out "Phénix". Ce programme comporte une sensibilisation aux différents thèmes (burn out, harcèlement, mécommunication), la mise en place d’une filière d’aide au sein de l’entreprise ( personnes de confiance à contacter, garanti de confidentialité etc) et un cadre thérapeutique ( coaching, thérapie comportementale) pour les personnes qui ont besoin d’aide.

N’hésitez pas à nous contacter, si ce projet vous intéresse.