Accueil > News > Formation « 45 + Prévention Santé »

Formation « 45 + Prévention Santé »

Améliorer ou préserver son capital santé au fil des ans est essentiel. Plus le temps passe plus le proverbe « il vaut mieux prévenir que guérir » se vérifie.

Le service de médecine du travail ASTF propose une nouvelle conférence intitulée « 45 + Prévention Santé » destinée aux salariés de ses entreprises affiliées.

Les facteurs biologiques intervenant dans les processus de vieillissement sont complexes et multifactoriels. Une meilleure connaissance de ces mécanismes de vieillissement permet de modifier certaines habitudes et d’adapter l’hygiène de vie. Ces modifications peuvent aider à prévenir certains effets du vieillissement et limiter la survenue de certaines maladies.

Ces mécanismes sont expliqués aux participants de la formation. Ils reçoivent également des informations et des conseils pour être acteur de leur santé. Des domaines variés tels que la prévention cardio-vasculaire, le système digestif, la nutrition, les troubles du sommeil, l’activité physique, les dépistages recommandés en fonction de l’âge…sont abordés.

Cette formation est assurée au sein de l’entreprise par un médecin du travail et dure 1h30.

Pour de plus amples renseignements, contactez l’ASTF par mail : accueil@astf.lu ou par téléphone : 22 80 90 1.